International › APA

Sénégal: chute de 17% du secteur secondaire

Le secteur secondaire au Sénégal a enregistré une chute de 17% en variation mensuelle au mois de janvier 2020, comparé au mois de décembre 2019 où une embellie de 8,3% avait été enregistrée, selon les données de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).Cette structure lie la contreperformance à la fabrication de produits agroalimentaires (-24,1%), les activités extractives (-25,1%), la fabrication de matériels de transport (-70,4%) et  la branche  Filature, tissage et ennoblissement textile  (-18,9%).
 
Toutefois, la construction (+8,6%) et la branche de production et distribution d’eau, assainissement et traitement des déchets (+5%) se sont bien comportées sur la période.
 


Sur une base annuelle, le secteur secondaire a enregistré un repli de 5%, au mois de janvier 2020, en liaison avec les contreperformances notées dans les activités extractives (-30,4%), la branche Travail du cuir, fabrication d’articles de voyage et de chaussures (-77,1%) et la métallurgie-fonderie et fabrication d’ouvrages en métaux (-32,6%).

En revanche, la construction (+6,5%), la production agroalimentaire (+2,1%) et le  travail du caoutchouc et du plastique  (+29%) se sont consolidés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut