Société › Faits divers

Sénégal : cinq membres d’une même famille meurent dans un incendie

Cinq membres de la famille du chef d’agence de la Caisse nationale du crédit agricole du Sénégal (CNCAS) à Kédougou (700 km à l’est de Dakar) sont morts dans un incendie qui les a surpris en plein sommeil, rapportent vendredi plusieurs journaux locaux.L’épouse du chef d’agence –il était absent pour cause de mission– ses deux fils, sa sœur et sa nièce dormaient du juste vendredi à quatre heures du matin quand l’incendie né d’un court-circuit provoqué par une explosion dont l’origine n’a pas encore été établie, s’est déclaré.

Pris au piège des flammes, les cinq occupants de la maison se réfugient dans la salle de bain, en attendant l’arrivée des secours. Alertés, les sapeurs pompiers mettront, vu le caractère hermétique de la maison, du temps à y pénétrer, de telle sorte que lorsqu’ils y arriveront l’irréparable s’était déjà produit.

« Nous avons eu des difficultés d’accès à la maison. Parce que tout était hermétiquement fermé à l’intérieur et il y a un mur de clôture avec des tessons de bouteilles. Nous avons donc dû passer par la terrasse », a confié à la presse le lieutenant Kémoko Ndione, commandant de la 62ème compagnie d’incendie et de secours de Kédougou.


Selon ce dernier, « c’est la teneur en gaz carbonique qui les a tués et non la chaleur ou le feu ».



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut