International › APA

Sénégal : Guédiawaye FC vs AS Pikine au stade Président Abdoulaye Wade

Ce match, comptant pour la 14e journée de la Ligue 1, doit permettre à la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) de préparer la réception de l’Égypte le 29 mars 2022.Le stade Président Abdoulaye Wade de Diamniadio, à la périphérie de Dakar, est le nouvel antre des Lions du Sénégal. Inaugurée le 22 février dernier, l’enceinte moderne de 50.000 places a été homologuée par la Confédération africaine de football (Caf).

Le choc entre le Sénégal et l’Égypte, en barrages de la Coupe du monde 2022, va donc s’y jouer. Un évènement car ce sera la première rencontre à domicile des champions d’Afrique 2021.

Par conséquent, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a demandé à la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) que l’opposition entre Guédiawaye FC et l’AS Pikine se tienne le 19 mars prochain au stade Président Abdoulaye Wade pour « servir de test sur tous les plans (organisation, sécurité, santé, billetterie…) ».


A cet effet, une réunion préparatoire avec les clubs concernés est prévue le 8 mars prochain au ministère des Sports.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut