InternationalAPA




Sénégal : Hausse de 2,1% de l’emploi salarié en mai

L'emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré une hausse de 2,1% au mois de mai 2018 comparé au…

L’emploi salarié du secteur moderne au Sénégal a enregistré une hausse de 2,1% au mois de mai 2018 comparé au mois précédent, a appris APA samedi auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).« Cette évolution est principalement tirée par la hausse des effectifs dans le secteur secondaire (plus 3,7%), plus particulièrement dans les industries (plus 4,5%)», explique la DPEE.

Pour sa part, l’emploi du secteur tertiaire est resté quasi stable, à plus 0,2% en variation mensuelle, porté par le commerce (plus 0,5%).

Sur une base annuelle, l’emploi salarié du secteur moderne a progressé de 8% au mois de mai 2018. Les effectifs du secondaire sont ressortis en hausse de 14,1% sur la période, grâce à la bonne dynamique de l’emploi dans, aussi bien, les industries (plus 11,3%) que les bâtiments et travaux publics (plus 29,8%).

Le secteur tertiaire a également enregistré une création nette d’emplois de 1,4% sur la période, portée, à la fois, par les services et le commerce qui se sont accrus respectivement de 1,1% et 2,1%.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne