International › APA

Sénégal : hausse de 2,5% des prix de production industrielle en juin

Les prix de production industrielle au Sénégal ont enregistré une hausse de 2,5% au terme du mois de juin 2018 comparé au mois précédent, a appris APA jeudi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).Selon les données de l’ANSD, cette variation est imputable à l’augmentation des prix de production dans les industries chimiques (plus 8,8%), de production d’énergie (plus 5,7%), des matériaux de construction (plus 1,7%), mécaniques (plus 0,1%) et alimentaires (plus 0,1%).

Toutefois, cette hausse a été atténuée par la baisse des prix dans les industries textiles et du cuir (moins 16,8%). Les prix de production dans les industries extractives, du papier et du carton ainsi que ceux des autres industries manufacturières n’ont pas connu de variations sensibles sur la période.


Comparativement à leurs niveaux de la même période de l’année2017, les prix de production industrielle ont progressé de 2,8%. Quant aux prix moyens des six premiers mois de 2018, ils se sont accrus de 0,5% en comparaison à ceux de la période correspondante de 2017.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut