International › APA

Sénégal : la pluie cause des dégâts à l’aéroport de Diass

L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD, environ 70 km environ de Dakar) a subi d’importants dégâts, suite à la pluie, accompagnée de fortes rafales de vent, enregistrée mercredi soir dans la capitale sénégalaise et dans plusieurs autres villes du pays.« Des avions de la nouvelle compagnie Air Sénégal SA et de DHL ont été endommagés » par des conteneurs placés sur le tarmac, indique le quotidien L’Observateur, précisant que les conteneurs ont heurté les aéronefs sous l’effet du vent dont la vitesse a atteint 85 km/h.

En outre, un chapiteau faisant office de hangar pour la compagnie Transair, a été aussi impacté par les intempéries. Pour toutes ces raisons, « les autorités aéroportuaires ont été obligées de dérouter, à 15 heures, tous les avions vers Nouackchott (Mauritanie) et Banjul (Gambie) », selon la presse locale.

« L’aéroport n’a pas été inondé et les infrastructures n’ont pas été endommagées », souligne, toutefois, L’Observateur, ajoutant que le trafic aérien a repris une heure après la pluie.


L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) a été inauguré le 7 décembre 2018 par le président Macky Sall. Les travaux avaient été entamés 11 ans plus tôt par son prédécesseur Abdoulaye Wade.

Aujourd’hui, cet aéroport accueille les vols commerciaux et l’Aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar est géré par l’armée nationale.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut