Politique › Actualité

Sénégal : la salle du Conseil des ministres officiellement baptisée «Bruno Diatta»

La Présidence de la République du Sénégal a annoncé dans sa page Facebook visitée ce mercredi à APA, que Macky Sall a concrétisé aujourd’hui sa promesse de baptiser la salle du Conseil des ministres du nom de Bruno Diatta.«La salle du Conseil des ministres a été baptisée mercredi du nom de Bruno Diatta, défunt ministre Chef du Protocole de la Présidence. Le Président de la République a dévoilé la plaque avant la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, en reconnaissance de l’œuvre impérissable de Bruno Diatta et de ses bons et loyaux services », écrit notamment la Présidence de la République.

Au cours de l’hommage national à Bruno Diatta, le Président Macky Sall avait déclaré, dans son oraison funèbre, que le nom de ce serviteur de Nation allait être donné à la salle du Conseil des ministres ainsi qu’à la prochaine promotion de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) où l’ancien Chef du Protocole de la Présidence a été formé.


De Léopold Sédar Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, Bruno Diatta décédé à l’âge de 69 ans, aura servi 40 ans durant tous les présidents du Sénégal depuis l’indépendance du pays.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut