› Eco et Business

Sénégal: léger relèvement des prix à la consommation

Les prix à la consommation au Sénégal se sont relevés de 0,1% au mois de mars 2020 comparé au mois précédent, a appris APA mardi auprès de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD). L’indice global de ces prix à la consommation est passé de 105,6 points au mois de février 2020 à 105,7 points un mois plus tard.  Selon l’ANSD, cette évolution résulte d’un renchérissement des services de  transports (+1,5%), des  meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer  (+0,3%), des produits alimentaires et boissons non alcoolisées  (+0,1%), des services de  restaurants et hôtels  (+0,1%), ainsi que ceux de  logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles  (+0,1%).

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 2,5%.

L’inflation sous-jacente a progressé de 0,2% en rythme mensuel et de 1,8% en variation annuelle.


Les prix des produits locaux et importés ont augmenté respectivement de 0,3% et 0,1% au mois de mars 2020 comparativement au mois de février 2020. En variation annuelle, ils se sont accrus respectivement de 2,1% et 2,5%.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut