International › APA

Sénégal : les entrepreneurs de BTP recouvrent difficilement leurs créances

Pas d'image

Au terme du mois de février 2019, 85,7% des entrepreneurs opérant dans sous-secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) au Sénégal se sont plaints des difficultés de recouvrement de leurs créances, selon une enquête d’opinion réalisée à leur niveau par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).A coté de ces contraintes, les entrepreneurs interrogés ont évoqué la concurrence jugée déloyale (57,1%) et l’accès difficile au crédit (42,9%).

« Par ailleurs, signale la DPEE, le climat des affaires s’est dégradé de 1,6 point dans le sous-secteur, entre janvier et février 2019, sous l’effet des orientations négatives des soldes d’opinion relatifs à l’activité générale, aux commandes privées et à l’emploi de main d’œuvre ».


En outre, le scepticisme des enquêtés quant aux perspectives de commandes privées a, aussi, contribué au recul de l’indicateur de climat des affaires du sous-secteur qui est passé de 98 points en janvier 2019 à 96,4 points un mois plus tard.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut