InternationalAPA




Sénégal : les entreprises invitées au recyclage des déchets plastiques

Les entreprises évoluant au Sénégal doivent adopter une culture de recyclage des déchets plastiques, a plaidé, lundi à Dakar, Mame…

Les entreprises évoluant au Sénégal doivent adopter une culture de recyclage des déchets plastiques, a plaidé, lundi à Dakar, Mame Pane Sakho Bâ, chargée de la communication de Nestlé-Sénégal.« Aujourd’hui, il est important pour les entreprises d’asseoir une culture de recyclage des déchets plastiques pour participer à la préservation de l’environnement. Pour ce faire, nous allons mener un travail dans ce sens auprès des autres entreprises », a dit Mme Bâ.

Elle s’adressait à la presse en marge d’une caravane de sensibilisation des populations sur les méfaits des déchets plastiques, combinée à des opérations de ramassage symbolique des gobelets en plastiques au niveau de 3 carrefours de Dakar et de sa banlieue, à savoir Poste Thiaroye, Bountou-Pikine et Castors.

La caravane était organisée dans le cadre de la journée internationale du café qui coïncide avec les 80 ans de Nescafé.

Cette année, l’Organisation Internationale du Café a choisi le thème : « Les femmes dans le café ».

« Les femmes jouent un rôle tout aussi important dans l’ensemble de la chaîne du café que les hommes, de la semence des graines à la transformation en passant par le commerce, la préparation et la consommation », explique un communiqué remis à la presse lors de la caravane.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne