International › APA

Sénégal : les entreprises invitées au recyclage des déchets plastiques

Les entreprises évoluant au Sénégal doivent adopter une culture de recyclage des déchets plastiques, a plaidé, lundi à Dakar, Mame Pane Sakho Bâ, chargée de la communication de Nestlé-Sénégal.« Aujourd’hui, il est important pour les entreprises d’asseoir une culture de recyclage des déchets plastiques pour participer à la préservation de l’environnement. Pour ce faire, nous allons mener un travail dans ce sens auprès des autres entreprises », a dit Mme Bâ.

Elle s’adressait à la presse en marge d’une caravane de sensibilisation des populations sur les méfaits des déchets plastiques, combinée à des opérations de ramassage symbolique des gobelets en plastiques au niveau de 3 carrefours de Dakar et de sa banlieue, à savoir Poste Thiaroye, Bountou-Pikine et Castors.

La caravane était organisée dans le cadre de la journée internationale du café qui coïncide avec les 80 ans de Nescafé.


Cette année, l’Organisation Internationale du Café a choisi le thème : « Les femmes dans le café ».

« Les femmes jouent un rôle tout aussi important dans l’ensemble de la chaîne du café que les hommes, de la semence des graines à la transformation en passant par le commerce, la préparation et la consommation », explique un communiqué remis à la presse lors de la caravane.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut