International › APA

Sénégal : les jeunes de Bignona invités à s’unir pour le développement

Le président de la Fédération des amicales du département de Bignona (sud), Malick Diédhiou a invité, vendredi à Dakar, les étudiants de son département à parler « un langage commun » pour assouvir leurs conditions d’études difficiles et permettre le « deuxième département en termes de scolarisation derrière Dakar » de sortir de son sous-développement.Selon, Malick Diédhiou qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement des activités de ladite fédération, beaucoup de ressortissants de la localité ont tenté d’apporter des solutions « par rapport à leur angle de vision » pour booster le développement de Bignona, sans vraiment y arriver.

C’est pourquoi, il appelle à une synergie de toutes ces solutions « afin de changer de paradigme » et œuvrer ainsi pour une paix définitive en Casamance, région sud du pays d’où ils sont originaires et qui est en proie à une guerre de sécession vieille de plus de 30 ans.


Cette La rencontre, qui a réuni plusieurs étudiants du département a eu pour thème :  »Enjeux et défis du développement économique et social du département de Bignona ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut