Sport › Basket-ball

Sénégal : les Lions du basket se préparent pour le Tournoi de Lagos

L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal, en pleine préparation du Tournoi de Lagos comptant pour les qualifications de la Coupe du monde 2019, jouent ce mardi au stadium Marius Ndiaye de Dakar, une dernière rencontre amicale face à la Centrafrique.Les Lions qui quittent Dakar mercredi pour rallier la capitale nigériane ont, lors d’une première sortie, dimanche dernier, battu la RCA (72-51). L’objectif du staff technique des Lions est d’avoir une équipe affûtée en travaillant les automatismes.

Logés dans la poule F du pays hôte le Nigeria, les hommes du coach Abdourahmane Ndiaye dit « Adidas » vont aussi croiser le fer avec le Rwanda et le Mali. Même si la Côte d’Ivoire et la Centrafrique figurent dans ce groupe, elles ne rencontreront pas le Sénégal contre qui, elles ont joué en juin dernier lors du Tournoi de Dakar.

« Le Tournoi de Lagos », deuxième phase des éliminatoires de la Coupe du monde de basket 2019 prévue en Chine, va se dérouler du 14 au 16 septembre. Exceptée l’absence de Mouhamed Faye pour cause de blessure, la tanière est au complet et enregistre notamment l’arrivée de Pape Moustapha Diop récemment élu « roi du basket sénégalais » au titre de la saison 2017/2018. Par contre, Mamadou Lamine Diop, qui a participé au regroupement de Dakar, a finalement été recalé par le coach.

Pour espérer se qualifier au prochain tour des éliminatoires de ce Mondial de basket, les coéquipiers de Gorgui Sy Dieng devront sortir le grand jeu surtout face aux D’Tigers du Nigeria, grandissimes favoris du tournoi. Avec au moins deux victoires en trois matchs, les Lions pourraient atteindre leur but.

Liste des 12 Lions convoqués :

Meneurs : Xane Christian D’Almeida, El Hadj Omar Brancou Badio, Thierno Ibrahima Niang. Arrières : Mamadou Lamine Sambe, Adama Louis Adams. Ailiers : El Hadj Malèye Ndoye, Pape Moustapha Diop, Maurice Daly Ndour, Ibrahima Thomas. Pivots : Gorgui Sy Dieng, Hamady Barro Ndiaye, Youssoupha Ndoye.


Coach : Abdourahmane Ndiaye « Adidas »

Classement du Groupe F :

1er Nigeria 12 points ; 2ème Sénégal 11 points ; 3ème Centrafrique, Rwanda 9 points ; 5ème Côte d’Ivoire 8 points ; 6ème Mali 8 points.

Programme des Lions au Tournoi de Lagos :

Vendredi 14 septembre 2018 : Sénégal / Rwanda ; samedi 15 septembre 2018 : Mali / Sénégal ; dimanche 16 septembre 2018 : Nigeria / Sénégal.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut