Société › Actualité

Sénégal : les USA vont équiper en matériel informatique le COIC (responsable)

Le gouvernement américain, dans le cadre de sa coopération militaire avec le Sénégal, va équiper en matériel informatique le futur Centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COIC), a annoncé, lundi à Dakar, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique.S’exprimant à l’ouverture d’un atelier-cadre sur le plan national de riposte et de gestion des catastrophes, Cheikhou Cissé a informé que le gouvernement américain a déjà construit et équipé le centre des opérations d’urgences sanitaires. De même, a-t-il ajouté, l’unité spécialisée de la brigade nationale des sapeurs-pompiers a été doté en matériel.

Revenant sur l’atelier portant sur les attaques nucléaires, radiologiques et chimiques, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur a rappelé que le monde d’aujourd’hui est exposé à des menaces de toutes sortes liées notamment au terrorisme. D’où l’importance de ce genre d’initiative qui vise le partage des meilleures expériences pour faire face à ce fléau mondial.

« Je suis convaincu qu’à l’issu de ce séminaire, le renforcement des capacités stratégiques, organisationnelles et opérationnelles de nos collaborateurs sera de mise », a dit M. Cissé.


Il a profité de la même occasion pour informer que le Cadre d’intervention de coordination interministérielle des opérations de lutte anti-terroriste (CICO) est devenue une réalité et que d’autres réformes sont en cours pour mieux préparer et équiper les forces de défense et de sécurité à faire face à d’éventuels cas de catastrophes.

Prévu jusqu’à vendredi,  cet atelier regroupe plusieurs structures militaires, paramilitaires et civiles.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut