International › APA

Sénégal : l’opposition sénégalaise en marche cet après-midi

L’opposition sénégalaise organise, ce vendredi après-midi, une marche pour dénoncer les « dérives » du pouvoir du président Macky Sall et exiger la libération « immédiate et sans condition » du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et l’acceptation de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales.La marche, autorisée la veille par le préfet de Dakar, débutera à 15 h en s’ébranlant de la Place de la Nation (ex-Obélisque) pour via le boulevard du Général De Gaulle aboutir au rond-point jouxtant la Radiotélévision sénégalaise (RTS).

Les opposants au régime de Macky Sall, réunis au sein de la plateforme Initiative pour des élections démocratiques, attendent un million de personnes pour réussir le pari de la mobilisation.


Il s’agit là d’un défi de taille, après les faibles mobilisations connues par les marches de la coalition « Manko wattu senegal » et les marches avortées devant les Places Washington et Soweto.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut