Société › Education

Sénégal : ouverture d’une foire des innovations en éducation

La Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique (COSYDEP) a lancé, vendredi à Dakar, la deuxième édition de la foire des innovations en éducation et formation (FIEF) « pour détecter les bonnes pratiques et les innovations en faveur de l’amélioration des performances de nos apprenants », a constaté APA.Selon la représentante de l’Unicef à Dakar, Laylee Moshiri Gilani, cet événement est « extrêmement important » dans la mesure où il promeut le dialogue sur les questions importantes qui touchent le pays et permet en même temps d’avoir des échanges sur les pratiques éducatives existantes. 

Quarante-cinq exposants composés d’ONG qui promeuvent l’accès à l’éducation pour les jeunes filles et les femmes et des syndicats d’enseignants participent à cet événement. Divers ouvrages écrits essentiellement en langues nationales composent le décor sous les stands. 


Par ailleurs, les élèves ont la possibilité d’échanger leurs anciens avec des nouveaux sans pour autant payer un seul sou. Les personnes vivant avec un handicap visuel ne sont pas en reste à l’occasion de cet événement, un stand exposant des ouvrages avec l’écriture en braille et des outils permettant le calcul leur est dédié. Une initiative appréciée par les différents visiteurs qui appellent à la promotion de l’éducation de ces malvoyants à l’image des autres enfants « normaux ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut