Société › Actualité

Sénégal : plus de 1600 enfants retirés de la rue

Les deux premières phases du plan gouvernemental pour le retrait des enfants de la rue ont abouti « à la date du 25 avril 2018 » à plus de 1600 retraits d’enfants, selon le directeur de la promotion des droits de l’enfant au ministère de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, Niokhobaye Diouf.« Plus d’une soixantaine d’interventions, initiées entre juin 2016 et mai 2017, ont permis dans une première phase, de retirer 1308 enfants de la rue. Nous en sommes à la deuxième phase, qui a démarré en mars 2018 », a dit M. Diouf dans le quotidien national Le Soleil.

Ainsi, « à la date du 25 avril 2018, 202 enfants, ainsi répartis, ont-ils été retirés de la rue : 129 Sénégalais, 59 Bissau-guinéens, 3 Guinéens de Conakry, 3 Maliens et 2 Nigériens », a expliqué M. Diouf.


Selon les estimations, 15.000 enfants vivent dans la rue au Sénégal, avec le plus grand nombre recensé à Dakar, la capitale, faisant dire à Niokhobaye Diouf que les services étatiques sont appuyés dans ce programme de retrait des enfants de la rue par « des travailleurs sociaux ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut