InternationalAPA




Sénégal : progression de 32% de la production des industries chimiques

L'activité de production des industries chimiques du Sénégal a progressé de 31,5% au terme du mois de juillet 2018 comparée…

L’activité de production des industries chimiques du Sénégal a progressé de 31,5% au terme du mois de juillet 2018 comparée au mois précédent, a révélé jeudi l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).Selon l’ANSD, cette évolution est principalement imputable à un relèvement de l’activité de fabrication de savons, détergents et produits d’entretien, de raffinage pétrolier (plus 91,8%), de fabrication de produits pharmaceutiques (plus 64,5%) et des autres produits chimiques de base (plus 35,2%).

« Cette croissance est, néanmoins, jugulée par une baisse de l’activité de fabrication de produits en matières plastiques (moins 8,1%) et de peinture et vernis (moins 0,8%) », tempère l’ANSD.

Par rapport à son niveau de juillet 2017, la production des industries chimiques s’est rehaussée de 29,6%.  Quant à la production totale au cours des sept premiers mois de 2018, elle s’est consolidée de 2,5%, comparée à celle de la période correspondante de l’année 2017.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne