International › APA

Sénégal: publication de livrets sur les élections locales et la décentralisation

La Fondation Konrad Adenauer et son partenaire Asadic-Taataan ont récemment publié, à Dakar, le livret 3 sur les élections locales et un mémorandum sur la perception de la mise en œuvre de la première phase de l’acte 3 de la décentralisation au Sénégal.« Ces deux livrets s’insèrent dans une série de publications qui a pour objectif de faciliter la compréhension au citoyen lambda de tout ce qui est lié à la décentralisation. Ils ne s’adressent ni aux experts ni aux académiciens », a fait savoir Oumar Wade, le président de l’Association sénégalaise d’appui à la décentralisation et aux initiatives citoyennes (Asadic-Taataan).

M. Wade, s’exprimant mercredi dernier à la cérémonie de présentation, a indiqué que le livret sur les élections locales « a pour vocation de donner la quintessence de l’information dans un langage plus accessible aux citoyens ».

Dans la publication ayant trait aux élections locales, les auteurs se posent une série de questions : « Qu’est-ce que la décentralisation ? Pourquoi ces élections ? Quels sont ses enjeux ? Et comment faire pour y participer en tant qu’électeur mais aussi en tant que futur élu ? ».
Poursuivant, le président d’Asadic-Taataan a informé que « la deuxième publication se veut une contribution à l’évaluation actuelle de l’acte 3 de la décentralisation qui est en cours ».


De son côté, Thomas Volt, le représentant résident de la Fondation Konrad Adenauer a souligné que leur objectif est de « booster la gestion des affaires locales ».
Asadic-Taataan est, quant à elle, une organisation spécialisée dans l’appui aux collectivités territoriales et aux organisations communautaires de base ainsi que dans l’accompagnement des micros et petites entreprises.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut