International › APA

Sénégal : SOS Sahel plante 1000 arbres dans la zone des Niayes

Pas d'image

L’Association SOS Sahel a procédé, samedi, à une journée de plantation de 1000 arbres sur un hectare dans la zone écologique des Niayes de Lompoul, a constaté l’ envoyée spéciale d’APA. »Cette journée de plantation a pour objectif de valoriser le potentiel écologique et économique de la zone des Niayes de Lompoul ( nord) », a expliqué Adama Fall,  coordonnateur national de SOS SAHEL, rappelant que depuis 2006, SOS SAHEL s’investit aux côtés des producteurs dans la zone des Niayes.

Selon lui, depuis 2006, l’action de son association a permis de restaurer 1000 hectares de terres par la plantation de près de 2 millions d’arbres, l’accompagnement de 622 producteurs et quatre union partenaires, l’adoption par 1500 exploitations maraîchères de systèmes d’exploitations durables, l’installation de 25 sites de production forestière installés et de pépinières formés et l’augmentation de plus de 15% des rendements grâce à une fertilisation accrue des terres agricoles.

Pour le porte parole des populations,  Ousmane Bâ, cette plantation d’arbres « permet de lutter  contre l’érosion, de préserver la biodiversité et d’augmenter les rendements des cultures ».


Les populations se  disent heureuses de cette de réintroduire de l’arbre dans la zone car, permettant de fixer des dunes afin de protéger les cuvettes maraîchères.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut