International › APA

Sénégal : Thioub et Mendy intéressés par l’équipe nationale de foot

Sada Thioub, l’ailier de Nîmes Olympiques et Edouard Mendy, le gardien de but du Stade de Reims ont dit leur envie de porter les couleurs de l’équipe nationale de football du Sénégal, si l’opportunité s’offrait à eux.« C’est une fierté pour moi qu’on regarde déjà mes performances au Sénégal. C’est mon pays d’origine. C’est là-bas que mes parents ont grandi et j’y vais en vacances. (Pour le moment), je n’ai pas de contact avec le sélectionneur national, ni avec la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Mais ça me tente énormément de pouvoir jouer pour le Sénégal », a confié Sada Thioub au quotidien sénégalais L’Observateur (privé).

L’attaquant du promu Nîmes Olympiques vient d’effectuer deux matchs de haute facture sanctionnés par deux buts et une passe décisive face à Angers et à l’Olympique de Marseille. Les Crocodiles sont actuellement deuxièmes du championnat avec deux victoires en autant de sorties.

L’année écoulée en Ligue 2, Thioub (1m79 pour 75 kg) a disputé 32 rencontres et inscrit 4 buts. A 23 ans, le natif de Nanterre (France) vit actuellement un conte de fées et s’il continue à performer, les portes de la tanière, dont il rêve, vont inéluctablement s’ouvrir.

« Je suis à la disposition d’Aliou Cissé. Le Sénégal a de grands attaquants comme Sadio Mané et Diao Keïta Baldé qui jouent dans de (top) clubs européens. Je peux apprendre d’eux et pourquoi pas un jour suivre leurs pas », a déclaré Sada Thioub que son club présente comme « la 8ème merveille du monde, le crackito, l’idole de la Tribune Sud et le meilleur joueur de sa génération ».

L’autre joueur qui pourrait bientôt rejoindre les Lions de la Téranga, c’est bien Edouard Mendy, le portier du Stade de Reims. D’ailleurs, Aliou Cissé est venu le superviser lors de la victoire des Rémois face à l’Olympique Lyonnais (1-0, 2ème journée), selon nos confrères de L’Observateur.


Titulaire indiscutable, Mendy (1m97 pour 86 kg) a effectué ce jour-là un match propre. En 2 matchs de Ligue 1, le joueur de 26 ans a gardé ses cages inviolées pour ses grands débuts dans l’élite du foot français. De père bissau-guinéen et de mère sénégalaise, l’enfant de Montivilliers (France) qui avait déjà revêtu la tunique des Djurtus de la Guinée-Bissau pour faire plaisir à son père dit-il, trépigne d’impatience de rejoindre les Lions.

« Mon papa qui a eu un souci de santé et avant cela, il me disait qu’il aimerait bien me voir représenter l’une des deux sélections (Guinée-Bissau ou Sénégal). J’étais un peu plus jeune et j’ai sauté sur l’occasion pour le rendre fier mais il a vu que cela ne me rendait pas forcément heureux car depuis tout petit, j’ai toujours voulu représenter le Sénégal », a soutenu Mendy.

Voilà qui est dit. Il ne reste plus à savoir quelle suite l’entraîneur national Aliou Cissé va donner à ces appels du pied.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut