InternationalAPA




Sénégal : une blague entre époux vire au drame

Les grand-places dakaroises bruissent ce jeudi de commentaires liés au décès, la veille, dans des conditions atroces de Khadim Ndiaye,…

Les grand-places dakaroises bruissent ce jeudi de commentaires liés au décès, la veille, dans des conditions atroces de Khadim Ndiaye, un homme qui avait été le week-end dernier brûlé par son épouse, peu après qu’il lui ait annoncé son intention de convoler en secondes noces.Selon les journaux qui en font leurs gros titres, une vaste blague est à l’origine de ce drame de la jalousie dans la mesure où Khadim venait d’acheter une voiture pour sa femme, Aida, et avait choisi pour lui annoncer son cadeau de jouer sur les mots véhicule et co-épouse. Khadim a-t-il trop fait durer la blague ou Aida, aveuglée par la jalousie, a-t-elle opté pour le pire, sans demander d’explication ?

Toujours est-il qu’elle se serait d’abord procuré « un liquide inflammable », puis à la faveur d’une nouvelle dispute avec son mari, est allée le trouver dans la chambre à coucher où il s’était retiré pour y mettre le feu avant de s’enfuir. Laissant Khadim se débattre seul au milieu des flammes.

Les voisins, alertés par les cris du supplicié, ont appelé les sapeurs-pompiers qui ont évacué Khadim à l’hôpital général de Grand-Yoff où, après 72h de lutte de lutte contre la mort, il a fini par succomber.

L’homme laisse derrière lui des parents et des proches inconsolables, mais aussi et surtout une femme qui, 24h après les faits, a accouché par césarienne d’une fille     

Selon le quotidien Vox Poluli,  Aida, « visiblement très affectée par les évènements » est  suivie « par un psychologue ». Pendant ce temps,  les gendarmes « font le pied de grue à la clinique » où elle est internée dans l’attente de son « arrestation ».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne