Société › Actualité

Sénégal : une entreprise de monétique veut recruter 750 jeunes (ministre)

Le ministre sénégalais du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a déclaré, jeudi à Dakar, qu’une entreprise évoluant dans le domaine de la monétique est à la recherche de 750 jeunes pour étoffer son effectif.« Toutes les commandes des cartes bancaires qui étaient faites en Europe et ailleurs, cette entreprise est en mesure de les faire », a affirmé sans précision sur le nom de l’entreprise, M. Sarr qui s’exprimait à l’ouverture de la première édition du Salon des startups.

Évoquant les opportunités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication, il a invité les jeunes à s’intéresser davantage au numérique parce que « la transformation digitale a cet avantage qu’est d’avoir une idée et de la mettre en œuvre toute de suite ».

Par ailleurs, il a exhorté les jeunes entrepreneurs souhaitant s’installer dans d’autres pays à s’enquérir du niveau de croissance des Etats visés, mais aussi de leur niveau d’endettement.


Cela pour éviter d’être en concurrence avec les gouvernements de ces pays par rapport à la recherche de financement, car ; dit-il, « les investisseurs vont privilégier de financer le déficit budgétaire de l’Etat au détriment des PME».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut