International › APA

Sénégal : une télévision privée mise en garde pour la diffusion d’images « insoutenables »

Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) sénégalais s’est offusqué, dans un communiqué reçu jeudi à APA, d’une récente diffusion d’images « insoutenables montrant des malades en grande détresse physique » par une chaine de télévision privée.La SENTV, dans la soirée du 14 juillet 2018, au cours de l’émission intitulée ‘’Les grands cœurs » et destinée à récolter des fonds, a diffusé des images de malades en grande détresse physique.

« L’objectif recherché par l’émission de déclencher des élans de cœur solidaire ne saurait ni ne devrait justifier la stratégie utilisée, à savoir l’exhibition de la souffrance, surtout d’enfants mineurs, de manière à heurter la sensibilité de toutes les catégories de publics », martèle l’organe de régulation de l’audiovisuel sénégalais dont la mission est de « veiller au respect de la réglementation applicable à la communication audiovisuelle ».

Le CNRA précise que malgré l’avertissement des téléspectateurs par la chaîne de télévision sur la grande émotion que pourraient provoquer les contenus proposés, la diffusion de telles images contrevient à la réglementation qui interdit la diffusion de programmes portant atteinte à la dignité, à l’image et à la réputation de la personne humaine.


Ainsi « en application des dispositions de l’article 21 du cahier des charges applicable au titulaire d’une autorisation de diffusion de programmes de télévision de droit sénégalais, le Collège du CNRA attire l’attention des éditeurs sur certaines images diffusées sur leurs antennes ».

Réuni en sa séance du 26 juillet 2018, le CNRA invite enfin tous les médias audiovisuels à « s’abstenir de diffuser des images d’une certaine violence et met en garde la SEN TV contre toute rediffusion de l’intégralité ou partie de telles séquences et d’éviter, à l’avenir, de diffuser des scènes similaires ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut