International › APA

Sénégal : vers la réception du centre de formation professionnelle de Sokone

Le centre de formation professionnelle et technique (CFPT) de Sokone, une commune de la région de Fatick (centre), est prêt à accueillir les apprenants dès la rentrée des classes prochaine, annonce l’Office national de formation professionnelle (ONFP).L’infrastructure est « prête à accueillir les élèves dès la rentrée prochaine », a assuré le directeur général de l’ONFP, Sanoussi Diakité, cité par un communiqué reçu à APA.

D’un coût de construction de plus de deux cent millions (202.226.945) FCFA, ce centre a fini de sortir de terre, avec des locaux flambants neufs qui ont été construits pour abriter des filières comme les métiers du bâtiment, l’électricité (câblage domestique et industriel) et la transformation agro-alimentaire, pour répondre au besoin de formation des populations de la zone de Sokone et environs, explique le communiqué.

Disant toute sa « satisfaction » pour cette œuvre, M. Diakité a précisé que la construction du centre de Sokone, « érigé sur 4ha afin qu’il puisse accueillir des bâtiments d’autres filières », entre dans le cadre du programme de construction de centres départementaux de formation professionnelle et technique du ministère de la Formation professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat.


En effet, la construction de huit (8) centres ont été confiés à l’ONFP parmi lesquels celui de Sokone pour un budget de deux (2) milliards FCFA, a souligné le communiqué.

Ainsi, la réalisation d’une telle infrastructure dans une zone de production agro-alimentaire et transfrontalière sera « un outil au service du développement local » en phase avec la territorialisation des politiques publiques, a conclu M. Diakité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut