InternationalAPA




Sept militaires burkinabè tués dans une embuscade

Sept militaires qui venaient en renfort au poste de gendarmerie de Pama (Est) attaqué par des individus armés non identifiés,…

Sept militaires qui venaient en renfort au poste de gendarmerie de Pama (Est) attaqué par des individus armés non identifiés, sont morts dans la nuit de lundi à mardi dans une embuscade à 30 km du site d’attaque, a-t-on appris de sources sécuritaires.Selon les mêmes sources, la brigade de gendarmerie de Pama (Est) a été attaquée aux environs de 1h30mn du matin et c’est en volant au secours de leurs collègues gendarmes que les militaires qui venaient  de Fada N’Gourma à bord de véhicules ont vu l’une de leurs voitures sauter sur une mine artisanale déposée sur la chaussée.

Cinq militaires sont morts sur le coup avant que 2 autres, grièvement blessés, ne perdent la vie par la suite. Il y a eu plusieurs autres blessés parmi les militaires.

Durant près de 2h, les gendarmes en poste ont résisté à cette attaque d’une rare violence orchestrée par plusieurs individus armés, selon un témoin. Les forces de défense et de sécurité sont actuellement en train de ratisser la zone.

C’est la 6e attaque enregistrée durant ce mois d’août au Burkina Faso, avec un total de 17 morts : 3 civils et 14 éléments des forces de l’ordre et de sécurité.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne