International › APA

Série d’audiences pour Ali Bongo, arrivé dimanche du Maroc

Pas d'image

Le président gabonais a accordé une série d’audiences, lundi à Libreville, à des responsables d’institutions, notamment les présidents du Parlement (Assemblée nationale, Sénat), de la Cour constitutionnelle et au Premier ministre, accompagné de quelques membres de son Gouvernement.Arrivé dimanche dans la soirée de Rabat (Maroc), où il est en convalescence depuis début décembre 2018, Ali Bongo Ondimba a discuté avec ses différents interlocuteurs de sujets d’actualité dont la rentrée parlementaire qui s’est tenue le 21 février dernier. A ce sujet, le chef de l’Etat s’est félicité de la bonne tenue de cet évènement en présence de tous les anciens présidents de l’Assemblée nationale.

Le président Bongo s’est ensuite entretenu avec les ministres d’Etat en charge de la Santé, de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et du Budget ainsi qu’avec les ministres de l’Economie, de l’Eau et de l’Energie, tous conduits par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale.

Ali Bongo Ondimba a tenu à faire le point avec eux de ces différents départements ministériels prioritaires qui sont au cœur de sa politique de développement.


Ces audiences se sont tenues la veille de la Déclaration de politique générale du chef du gouvernement à l’Assemblée nationale prévue ce 26 février 2019 et du tout premier Conseil des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale mise en place en janvier dernier.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut