International › APA

Services publics ivoiriens: une plateforme de dénonciation annoncée dès janvier

Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a annoncé lundi la mise en place, dès janvier 2022, d’une plateforme de dénonciation pour lutter contre la corruption et le non respect des dispositions administratives.

M. Patrick Achi a annoncé la création de cette plateforme électronique à l’occasion de son premier grand oral, face à la presse à la Primature.  Répondant à la question d’un journaliste sur le non respect des cautions des loyers d’habitations, le Premier ministre a indiqué qu' »il a été décidé de mettre en place dès janvier une plateforme de dénonciation ».

Ce dispositif, dira-t-il, permettra aux populations, de façon anonymes d’envoyer des e-mails ou de faire des appels pour dénoncer un administrateur indélicat ou le non respect d’une mesure officielle. 


Derrière cette plateforme, c’est une véritable équipe qui va piloter le suivi pour s’assurer que les décisions qui sont prises par l’Etat sont respectées.  Et, ce afin que « s’il y a des indélicats qui ne sont pas prêts à respecter ces règles, ils puissent être identifiés et sanctionnés », a-t-il poursuivi.

La plateforme de dénonciation sera conduite par le ministère de la Bonne gouvernance et la lutte contre la corruption avec d’autres ministères. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Les articles les plus
  • Consultés
  • Commentés
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut