InternationalAPA




SIAO et Tour du Faso alimentent les médias en ligne burkinabè

La presse en ligne burkinabè décrypte l'actualité nationale marquée par le Tour cycliste du Faso et le Salon international de…

La presse en ligne burkinabè décrypte l’actualité nationale marquée par le Tour cycliste du Faso et le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), deux évènements ayant démarré la veille et qui dureront une dizaine de jours.«SIAO 2018 : Sous le signe de l’adaptation aux exigences du marché», arbore Lefaso.net, informant que pour la quinzième fois, Ouagadougou abrite, du 26 octobre au 4 novembre 2018, le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Il rappelle que l’édition est placée sous le thème «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique» et consacre les 30 ans d’existence de la biennale de l’artisanat africain.

Pour sa part, Fasozine.com, sous le titre «Siao: c’est parti pour la 15e édition de la fête de l’artisanat africain», précise que la cérémonie d’ouverture a eu lieu en présence du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré et de la gouverneure générale du Canada, Julie Payette.

Sous le titre : «SIAO 2018 : Permettre aux artisans de vivre de leur métier», Burkina24.com publie une contribution d’un citoyen burkinabè portant sur la 15e édition du SIAO.

Dans sa rubrique sport, Lefaso.net évoque le Tour du Faso 2018, soulignant que le Hollandais Smits Florian a remporté vendredi, la première étape courue entre Ouagadougou et Manga.

«Il a devancé de justesse l’Allemand, Hellmann Julian (2e) et le Burkinabè Mathias Sorgho (3e) », rapporte le confrère qui renseigne aussi que les coureurs ont bouclé les 105 kilomètres en 2h 10 minutes 17 secondes, soit une vitesse moyenne de 46,191 km/heure.

Selon Faso.net, les cyclistes entament la seconde Manga-Bolgatenga (Ghana), ce samedi 27 octobre 2018.

Dans sa version en ligne, le quotidien public Sidwaya fait observer que le vainqueur de l’étape d’hier, sociétaire de la Global Cycling Team, a enlevé l’étape en 2 h 10mn 17s soit avec la vitesse moyenne de 46,191 km/h.

«Le 1er burkinabé, Mathias Sorgho, est arrivé 3e », toujours selon le site d’information de Sidwaya.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne