InternationalAPA




Signature d’un accord pour le siège d’un bureau de la CEEAC à Kinshasa

La République Démocratique du Congo et la Communauté Economique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) ont signé, vendredi à Kinshasa,…

La République Démocratique du Congo et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) ont signé, vendredi à Kinshasa, l’accord de siège marquant le début des activités du bureau de cette institution sous régionale dans la capitale congolaise.L’accord de siège a été signé côté congolais par le vice-premier ministre She Okitundu et par le secrétaire général Ahmad Allam-Mi pour le compte de la CEEAC.

Le vice-premier ministre congolais en charge des Affaires étrangères, Léonard She Okitundu, qui s’est félicité de l’ouverture de ce bureau attend qu’il s’implique dans le suivi de la mise en œuvre des projets, programmes et politiques de la communauté retenus pour le compte de la RD Congo.

Le secrétaire général de la CEEAC, Ahmad Allam-Mi s’est lui également réjoui de l’ouverture de ce bureau, duquel il attend qu’il informe régulièrement les autorités de la RD Congo sur les activités de la CEEAC et qu’il accompagne les administrations en charge de la mise en œuvre des projets  Communautaires.

« La RD Congo qui a substantiellement contribué à la création de la CEEAC il y a 35 ans est appelée à jouer un rôle de premier plan au sein de cette organisation », a-t-il dit.

Le représentant de la CEEAC en RD Congo, Théodore Njikam a présenté le mercredi 31 octobre dernier les copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie congolaise.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne