International › APA

Simone Gbagbo n’est pas «ébranlée» par la cassation de l’arrêt de son acquittement (Avocat)

L’ex-Première Dame, Simone Gbagbo, n’est pas « ébranlée » par la cassation de l’arrêt de son acquittement, a confié, vendredi, à APA, son avocat Me Rodrigue Djadjé.Jeudi, après la décision de la Cour Suprême, relate Me Dadjé joint au téléphone, « j’ai moi-même porté l’information à Mme Simone Gbagbo. Elle n’est pas du tout ébranlée par la décision car son innocence est prouvée ».

L’ex-première dame ivoirienne a dit à son avocat « on peut m’envoyer devant 10 ou 100 assises, je suis tranquille, car mon innocence est avérée », rapporte Me Rodrigue Dadjé.

Sur la décision de la Cour Suprême  qui a cassé, jeudi, l’arrêt d’acquittement de Simone Gbagbo pour la renvoyer  devant les assises, Me Dadjé affirme « ne pas en savoir davantage ».


« Ce que nous savons, au moment où je vous parle, c’est que la Cour Suprême a cassé l’arrêt d’acquittement. Pas plus, car rien n’a été motivé. Nous attendons donc les motivations de cette décision pour en connaître le fond », précise-t-il.

En mars 2017,  la Cour d’Assises d’Abidjan prononçait l’acquittement de Simone Gbagbo poursuivie pour des faits de « crimes de guerre et crimes contre l’humanité » lors de la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut