International › APA

Six morts dans des affrontements entre miliciens et forces de l’ordre à Lubumbashi

Au moins six personnes dont cinq miliciens « Bakata Katanga » et un civil sont décédées, vendredi à Lubumbashi, deuxième ville du sud de la RD Congo, suite à des affrontements qui ont lieu tôt le matin entre les forces de l’ordre et ces miliciens qui ont attaqué la ville par le quartier Luwowoshi situé dans la commune Annexe, selon un bilan du ministre provincial de l’Intérieur du Katanga et du maire de la ville.Ces deux autorités de la province du Haut-Katanga ont également fait état de quatre miliciens et de deux écoliers grièvement blessés, admis aux soins dans des formations médicales de la ville.

Elles ont en outre rassuré la population que la situation est désormais sous contrôle et que les opérations de ratissage se poursuivent en vue de débusquer des miliciens qui se cacheraient quelque part. Il a aussi été indiqué que plusieurs miliciens ont été appréhendés lors des affrontements par les forces de l’ordre.


Aucune raison n’a cependant été avancée pour justifier cette attaque soudaine des miliciens dans la ville de Lubumbashi. On rappelle que cette ville a cependant été par le passé l’objet de plusieurs attaques similaires notamment en 2013 et en juillet 2018.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut