International › APA

Soixante-dix cas de fièvre jaune signalés au sud du Congo (officiel)

Soixante-dix cas suspects de fièvre jaune ont été signalés dans seize centres de santé des départements du Kouilou et Pointe-noire situés au sud du Congo), annonce le ministère congolais de la Santé et de la Population dans un communiqué parvenu ce lundi à APA.« Ces 70 cas de fièvre jaune sont signalés dans les districts sanitaires : de Mongo- pokou,de Lumumba,de Mvou-mvou,Ngoyo et de Tsama-Dzassi un district frontalier avec la République de l’Angola dans les départements du Kouilou et de Pointe-noire », précise le communiqué signé du ministre de la Santé et de la Population, Jacqueline Lydia Mikolo.

Pour éviter tout cas de décès, le gouvernement, avec l’appui de ses partenaires au développement, envisage un certain nombre de mesures parmi lesquelles l’assainissement des maisons, des lieux de travail, l’élaboration d’un plan de contingence, la vaccination contre la fièvre jaune pour tous les voyageurs entrant ou sortant du pays, indique li communiqué.


« Nous invitons, souligne le ministre, la population congolaise et nos partenaires au développement à s’impliquer dans la lutte contre la fièvre jaune qui est une maladie mortelle ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut