Politique › Diplomatie

Sommet Chine-Afrique : départ de Macky Sall pour Pékin

Le président sénégalais Macky Sall a quitté Dakar ce vendredi pour Pékin (Beijing) où il prendra part, les 3 et 4 septembre prochain, au Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine, a appris APA de source officielle.Sur « invitation » de son homologue Xi Jinping, le Président Sall participera d’abord, le 6 septembre 2018, à Hangzhou, capitale de la province chinoise du Zhejiang, au Sommet sino-africain dédié au secteur privé, écrit la présidence sénégalaise dans un communiqué.

Ce sommet, explique le communiqué, vise à « encourager les échanges économiques entre la Chine et l’Afrique ».

Le chef de l’Etat prendra part ensuite, le 7 septembre à Chengdu, capitale de la province chinoise du Sichuan, à une rencontre économique organisée par ladite localité dans le cadre de la promotion des échanges et de l’investissement entre la Chine et le Sénégal.


Le Forum sur la coopération sino-africaine, créé en 2000, est un cadre intergouvernemental de dialogue politique et de coopération économique entre la Chine et l’Afrique.

Au cours de ce séjour, le président Sall s’entretiendra enfin avec son homologue chinois et d’autres personnalités, indique le communiqué, précisant que Macky Sall quittera Chengdu pour Dakar le 7 septembre 2018.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut