International › APA

Sommet Chine-Afrique : le président bissau-guinéen s’est envolé vers Pékin

Le président José Mário Vaz a quitté la Guinée-Bissau tôt ce mercredi pour se rendre à Pékin où il va participer au sommet « Chine-Afrique » prévu dans la capitale chinoise du 3 au 4 septembre prochain, a constaté APA.« Nous allons assister au sommet Chine-Afrique où nous aurons l’occasion de passer en revue les relations entre notre continent et la Chine, et nous verrons éventuellement que la Chine est prête à suivre le continent en ce qui concerne le financement d’une série de projets », a-t-il déclaré à la presse, peu avant de s’envoler vers la Chine.

S’exprimant à l’aéroport international Osvaldo Vieira, le chef de l’Etat a précisé que les accords qu’il compte signer avec Pékin porteront notamment sur l’agriculture, le tourisme, la pêche et les infrastructures.

Le président Vaz indique s’est dit convaincu que gouvernement chinois acceptera de financer et de participer à la réalisation des projets que lui soumettra la Guinée-Bissau.


Au cours de son séjour en Chine, José Mário Vaz prévoit en outre de faire des visites et de rencontrer des partenaires privés.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut