InternationalAPA




Sommet UA: Masisi met fin à une décennie d’absence d’un président botswanais

Le président botswanais, Mokgweetsi Masisi, assistera en Ethiopie à la 32ème session ordinaire de la Conférence des chefs d'État et…

Le président botswanais, Mokgweetsi Masisi, assistera en Ethiopie à la 32ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine qui s’ouvre le 10 février 2019.Cela fait plus de dix ans qu’un chef d’Etat botswanais n’a pas pris part à cette conférence panafricaine.

L’ancien président Ian Khama, qui assistait immanquablement à des rencontres sur la préservation de l’environnement à chaque fois qu’il était invité, n’a jamais assisté à une réunion de l’UA depuis sa prise de fonction en 2008.

Pendant ses dix années à la tête du Botswana, le prédécesseur de Masisi se faisait représenter par son ministre des Affaires étrangères et son vice-président aux sommets de l’UA.

Le 32e Sommet de l’UA se tiendra les 10 et 11 février sous le thème : «Année des réfugiés, des rapatriés et des personnes déplacées internes: vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique».

Suivez l'information en direct sur notre chaîne