International › APA

Suppression du poste de Pm au Sénégal : les députés de la majorité invités à voter la réforme

Pas d'image

Le Mouvement des Apéristes Authentiques (MAA, mouvance présidentielle) invite les députés de Benno Bokk Yakaar (majorité) à voter le projet de loi portant réforme de la Constitution qui doit permettre, entre autres, la suppression du poste de Premier ministre.« Le Comité exécutif du MAA demande aux députés de BBY de la mouvance présidentielle et aux députés indépendants de voter massivement le projet de loi pour la suppression du poste de Premier ministre le samedi 4 mai 2019. Cette voie est plus économique qu’un référendum coûteux », invite ledit mouvement dans un communiqué de presse reçu jeudi à APA.

Répondant à l’opposition et à une partie de la société civile qui rejettent la suppression du poste de Pm, le MAA rappelle que ce n’est pas un fait nouveau au Sénégal car, après les événements  de décembre 1962, le président Léopold Sédar Senghor avait supprimé le poste de président du Conseil en mars 1963 par référendum pour introduire dans la Constitution le poste de Premier ministre par  référendum  en février  1970 en nommant Abdou Diouf.


« Le président Abdou Diouf avait supprimé le poste de Premier  ministre le 1er mai 1983 par une révision constitutionnelle adoptée par l’Assemblé nationale et réintroduit  le poste de Premier Ministre  par voie parlementaire  en mars 1991 en nommant Habib Thiam », rappelle le Mouvement des Apéristes Authentiques (MAA).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut