International › APA

Talon annule la taxe sur les réseaux sociaux et internet

Le président Patrice Talon a décidé d’annuler la taxe imposée sur les services de communication au Bénin, annonce le gouvernement dans un communiqué rendu public samedi soir, peu après une rencontre entre le chef de l’Etat et les responsables des réseaux de téléphonie mobile et certains acteurs du numérique.« En appréciant l’exposé sur l’état d’esprit des populations puis après avoir écouté les Opérateurs GSM et l’ARCEP, le Gouvernement note que les modalités de mise en œuvre dudit décret par les Opérateurs, à partir du 19 septembre 2018, sont de nature à rompre l’économie globale du secteur, au détriment des consommateurs, en particulier les plus modestes. En raison de ce déséquilibre de l’économie du secteur qui nuit aux intérêts des consommateurs, le Président de la République, après avoir entendu le Conseil des Ministres, a-t-il décidé d’abroger le décret visé pour compter du lundi 24 septembre 2018 à 00 heure », indique le communiqué lu par le secrétaire général du gouvernement dans le Journal télévisé du soir de la chaîne publique.

Le communiqué souligne en outre que le Gouvernement réaffirme sa vision de faire du secteur de l’économie numérique, un vecteur de développement et de croissance de l’économie béninoise et annonce aux internautes que, pour compter du lundi 24 septembre 2018 à 00h, les nouveaux tarifs annoncés par les Opérateurs sont abrogés et les anciens restent en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Le décret que vient de retirer le chef de l’Etat imposait un prélèvement de 5 % sur tous les services liés aux appels, aux sms et à l’internet.


En ce qui concerne les cas de l’accès à internet utilisé pour fournir un service par contournement (plateforme OTT) ou une plateforme de réseau social, le décret fait obligation aux opérateurs de payer une contribution de 5 FCFA par mégaoctet au trésor public.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut