International › APA

Tanger se dotera de la plus grande roue touristique en Afrique

La ville de Tanger devrait abriter prochainement un projet touristique composé d’une roue géante, d’espaces d’amusement et de plusieurs autres attractions touristiques, a indiqué vendredi la Commune de la ville.Ce projet, qui comprendra la plus grande roue géante en Europe du sud et en Afrique, est de nature à stimuler davantage la création d’emplois à Tanger, et à donner un nouvel élan à l’offre touristique de la ville du Détroit.

Baptisé « Grande Roue de Tanger », le projet porté par deux jeunes Marocains résidant à l’étranger devra coûter près de 5,5 millions d’euros (60 millions DH) et proposera également des activités aquatiques, a précisé la commune sur son site web.

Située au confluent de deux mers et à l’orée de deux continents, la ville de Tanger dispose d’une position géographique qui lui confère des atouts touristiques potentiels. Grâce à ses sites pittoresques et son caractère cosmopolite, Tanger se caractérise par un développement touristique ambitieux et diversifié. Le secteur touristique constitue l’un des secteurs porteurs de l’économie régionale.


La ville du Détroit dispose de quelque 105 établissements d’hébergement hôtelier et touristique, totalisant une capacité de 12.300 lits. La destination se distingue aussi par ses multiples atouts et un important arrière-pays qui lui permet de diversifier son offre autour du tourisme culturel, d’affaires, balnéaire, de croisière et de tourisme sportif.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut