International › APA

Tchad : baisse des tarifs de connexion à internet

Airtel et Tigo, deux opérateurs de téléphonie mobile au Tchad, ont fortement baissé leurs tarifs de connexion à internet, a constaté APA mercredi.« En plus de lancer la 4G, nous avons baissé les prix », a déclaré le directeur marketing d’Airtel Marcel Obiang, précisant que maintenant le volume d’un giga (G) coûte 1500 FCFA par jour au lieu de 12.000 FCFA.

Les souscriptions par mois ont aussi fortement chuté ; d’où le client désirant disposer de 7 gigas paiera 12.000 FCFA contre 20.000 FCFA pour celui voulant 14G. Pour obtenir 28 GB, il faut débourser 35.000 FCFA et 55 000 FCFA pour 45GB, avec une validité de 30 jours.

Les mêmes baisses sont aussi observées chez l’autre opérateur, Tigo.

Toutefois, les petites souscriptions de 250 FCFA, 500 FCFA ou 600 FCFA, sont sans changement pour Airtel.


Beaucoup d’abonnés ont exprimé leur enthousiasme à l’annonce, en début de semaine, de la baisse des coûts d’achat des mégabits par les responsables de l’opérateur Airtel.

Cependant pour d’autres personnes, le Tchad est toujours en retard par rapport aux autres pays africains. Elles estiment en effet que l’Internet coûte toujours cher au Tchad avec une forte restriction à l’accès aux réseaux sociaux.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut