International › APA

Tchad: création d’une nouvelle coordination générale de l’opposition

Pas d'image

Des partis politiques tchadiens, réunis samedi en plénière, ont crée une nouvelle Coordination générale de l’opposition (CGO), dont le coordonnateur est le député Saleh Kebzabo.Contacté par APA, le premier rapporteur de la CGO, le député Clément Djimet Bagaou a fait savoir que 90% des partis politiques de l’opposition sont dans la nouvelle structure. 

« Cette coordination englobe la majorité de regroupements des partis de l’opposition. L’objectif est d’avoir une synergie d’action, parler d’une seule voix, travailler en synergie et surtout avoir un cadre de toute de l’opposition pour se retrouver facilement », a-t-il expliqué. 

Il a ajouté: « Nous ne voulons pas continuer dans la division de regroupements des partis politiques de l’opposition. On a eu trop de division en oubliant même qu’on devrait travailler ensemble pour le bien-être de la population ».


Le nouveau chef de file de l’opposition, Felix Romadoumngar Nialbé a affirmé que « l’opposition démocratique tchadienne ne saurait être un démon à deux ou trois têtes ».

La nouvelle Coordination générale de l’opposition est dirigée par un bureau de cinq membres. 



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut