International › APA

Tchad : la peste porcine africaine présente à N’Djaména (laboratoire)

Des analyses faites au laboratoire de l’Institut de recherche en élevage pour le développement (IRED) de N’Djaména, ont confirmé, mardi, la présence de la peste porcine africaine aux alentours de la capitale tchadienne.Ces analyses font suite à des prélèvements effectués dans des porcheries après la mort de 159 porcs à Toukra, à la sortie sud de N’Djaména.

Rendant publics les résultats d’analyses, le directeur général de l’IRED, docteur Adoum Goudja, a déclaré que « la maladie ne sera circonscrite que si les propriétaires porcins respectent les consignes donnés, notamment limiter les mouvements des porcs et enfouir ceux qui sont morts, pour ne pas laisser à la maladie la possibilité de ressurgir ou se propager ».

Par ailleurs, des sources proches du ministère de l’Elevage rassurent que, pour le moment, la décision de l’abattage des porcs n’a pas encore été prise.


En 2010, plusieurs troupeaux de porcs avaient été abattus par les services de l’Etat, causant chez les éleveurs des pertes à hauteur de 3 milliards FCFA.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut