International › APA

Tchad : lancement d’une campagne de prévention contre le paludisme

Une campagne de distribution gratuite de médicaments pour la Chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) a démarré au Tchad où 740 000 enfants de la tranche d’âge de 3 mois à 5 ans sont particulièrement visés par cette opération.Lancée mercredi, la campagne qui sera pilotée par le Programme national contre le paludisme (PNLP), en partenariat avec Malaria consortium au Tchad, donnera lieu à la distribution de plus de 3 millions de dose de médicaments pour un investissement total d’environ 6 milliards de FCFA.

Le coordonnateur du PNLP, Docteur Djiddi Ali Sougoudi, a lors du lancement de la campagne souligné que le paludisme était un problème prioritaire de santé publique au Tchad, affectant, notamment les femmes enceintes et les enfants de moins de 5 ans. Pour la réussite de cette campagne, il a appelé à une implication de toute la population, en dépit de la réticence  de certaines personnes à se faire vacciner.


Le directeur pays de Malaria consortium au Tchad, Adama Sanogo, a pour sa part, affirmé que plus de six millions d’enfants vivant dans la région du Sahel allaient devoir bénéficier d’un traitement de prévention contre le paludisme.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut