International › APA

Tchad : le comité du hajj dénonce « une faille dans le transport »

Le comité d’organisation du hajj 2018 a dénoncé, mercredi à N’Djaména, « une faille dans le transport des pèlerins tchadiens ».Dans un communiqué de presse, le président de la Commission Permanente chargée de l’organisation du Hadj à Arafat, le général Idriss Dokony qui se trouve en Arabie Saoudite, a exprimé sa déception au responsable de l’agence chargée d’organiser le séjour des Tchadiens, Reeda Ali Nasuradeen qui est l’interface entre le ministère du Hadj de l’Arabie Saoudite.

« Alors que la Commission a payé la facture de transport pour 5000 personnes et s’attend à recevoir 116 bus, il n’a eu droit qu’à 45 bus dont plusieurs sont en mauvais état », dénonce-t-il.


« En réalité, tous les États Africains sont mal lotis par l’organisation du Hadj. Logés plus loin des lieux de culte, services au rabais, mauvais bus, les Africains (non arabe) comme classés par les autorités saoudiennes sont pratiquement ghettoïsés », relève le service communication du comité tchadien du hajj.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut