International › APA

Tchad : les agents de police judiciaire désormais soumis à la prestation de serment (officiel)

Les agents du corps de police judicaire ont désormais l’obligation de prêter serment devant le tribunal de grande instance de leur lieu de résidence avant d’entrer en fonction, a annoncé jeudi à N’Djaména le porte-parole du gouvernement tchadienSelon Oumar Yaya Hissein qui s’adressait à la presse, cette mesure a été adoptée ce jeudi en Conseil des ministres, sous forme d’un projet de décret portant organisation et fonctionnement du corps judicaire. Le projet de décret précise également le mode de recrutement des éléments de ce corps de même qu’il fixe les sanctions qui les attendent, en cas de violation des textes en vigueur.

« L’innovation majeure dans ce projet de décret porte sur le corps de police judicaire, issu désormais, des rangs de la Gendarmerie Nationale et de la Police Nationale », a souligné Oumar Yaya Hissein, par ailleurs ministre de la Communication.


De même, a-t-il précisé, « ce premier projet de décret a fait l’objet d’un large débat de fond et de forme avant d’être adopté ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut