International › APA

Tchad : les fonctionnaires suspendent leur grève pour trois mois

Les fonctionnaires tchadiens, réunis ce jeudi en assemblée générale à la bourse de travail de N’Djamena, ont décidé de suspendre pour trois mois la grève qu’ils observent depuis mai dernier pour, soulignent-ils, permettre l’avancée des négociations entamées avec le gouvernement.Lors de l’assemblée générale, les responsables de la plateforme syndicale revendicative se sont relayés à la tribune pour présenter la dernière proposition du gouvernement aux travailleurs, portant rétablissement échelonné des augmentations générales spécifiques (AGS) coupées depuis janvier 2018 à hauteur de 50%.

Cette ponction sur les salaires avait été prise depuis janvier 2018 par le gouvernement qui l’avait inscrite dans le package des mesures destinées à atténuer la crise que traverse le Tchad.

Toutefois, à en croire les responsables de la plateforme revendicative, le gouvernement est revenu sur sa décision et ainsi il a accepté de rembourser aux fonctionnaires les coupures opérées sur leurs salaires dés janvier prochain et non à partir d’octobre prochain, comme annoncé précédemment.


Pour ce faire, 15% des augmentations générales spécifiques seront remboursés à partir janvier 2019, puis 15% en fin février 2019. Enfin, le reste des ponctions sera restitué en mars 2019.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut