International › APA

Tchad : Zenaba et Racky, « héroïnes » de la marche contre la pénurie de gaz

Pas d'image

Les treize personnes arrêtées lors de la marche interdite de protestation contre la pénurie du gaz ont été présentées, vendredi, au Procureur de la République au palais de justice de N’Djaména, mais l’audition n’a pas finalement eu lieu.Parmi les personnes arrêtées, deux jeunes dames font le « buzz » sur les réseaux sociaux. La romancière Zenaba Dinguest et l’ancienne animatrice de radio, Racky Diallo, toutes deux présentées comme des héroïnes par les internautes tchadiens.

Malgré l’interdiction de la marche, les deux jeunes dames sont sorties, jeudi, avec un groupe d’artistes, une dizaine, pour protester devant le siège de l’Assemblée nationale, à Gassi, un quartier de la capitale tchadienne.

« Je sortirai, je marcherai », a écrit Zenaba Dinguest. « Je serai dès 6h devant l’Assemblée nationale », a lancé Racky Diallo à partir de son compte Facebook.


Beaucoup d’internautes tchadiens considèrent Zenaba et Racky comme des héroïnes, comparées à la jeune femme soudanaise, Alaa Salah qui galvanisait les foules lors des manifestations des Soudanais ayant conduit à la chute du président El-Béchir.

« Zenaba Dinguess alias Zenab Orti et Racky Diallo viennent d’emboîter les pas à Alaa Salah. Elles ont même commencé par la case +PRISON+, le lieu de séjour de la plupart des grands révolutionnaires du monde », écrit un internaute.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut