International › APA

Tenue de la 5ème journée de « Conakry ville propre »

La cinquième journée de participation citoyenne aux travaux d’assainissement de la ville de Conakry, dénommée « Conakry ville propre » a eu lieu ce samedi 27 octobre 2018, a constaté APA.Cette campagne initié par le gouvernement de Kassory Fofana est organisée le dernier samedi de chaque mois pour rendre la capitale guinéenne propre.

Dans le quartier Lambanyi, dans la commune de Ratoma, les citoyens se sont massivement mobilisés pour rendre leur quartier propre. Alkaly Soumah un des leurs a déclaré : « En faisant ce travail,  je suis content parce que c’est un travail citoyen. En le faisant, je participe à lutter contre les maladies, j’œuvre pour la bonne santé des populations ».


Même son de cloche chez Ibrahima Camara qui dit avoir participé depuis le début de la campagne. « Ce qu’on fait là, ce n’est pas pour quelqu’un d’autre, c’est pour nous mêmes. C’est nous qui sommes en contact direct avec les ordures. Donc, quand le gouvernement nous appelle à assainir les lieux où nous vivons, il n’y a pas de quoi à attendre pour le faire », a-t-il indiqué.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut