International › APA

Teungueth FC, Génération Foot et AS Pikine au sommet de la Ligue 1 sénégalaise

L’AS Pikine, vainqueur (2-1) dimanche à Dakar du Jaraaf, a remporté le choc de la deuxième journée de la Ligue 1 sénégalaise, là où Teungueth FC et Génération Foot ont confirmé, la veille, leur bonne entame de saison en enchaînant par une seconde victoire.Poussée par un public qui a massivement répondu à l’appel, l’équipe promue de la banlieue dakaroise a remporté sa première victoire à domicile après trois ans d’absence dans l’élite sénégalaise.

Les Pikinois ont d’abord ouvert le score par leur capitaine Adama Mbaye, avant de concéder l’égalisation quelques minutes avant la mi-temps par le virevoltant attaquant du Jaraaf, Assane Mbodj.

Les protégés du coach Djiby Fall reviennent cependant du vestiaire avec de nouveaux arguments, remportent plusieurs duels (par l’entremise surtout de l’homme du match Mamadou Chérif Diallo) et procèdent en même temps à des phases offensives qui finiront par être payantes.

A l’entrée de la surface de réparation du Jaraaf, Assane Diatta efface son vis-à-vis et envoie une lourde frappe écrasée qui passe entre les pieds du gardien Pape Diatta Ndiaye… qui n’en revient toujours pas d’avoir commis cette faute de main fatale à l’équipe championne du Sénégal en titre.

Les protégés du coach Malick Daff tenteront tout pour revenir au score, mais leurs multiples tentatives resteront vaines à cause d’un adversaire décidé à marquer son territoire et du coup, marquer les esprits par ce retour triomphal en Ligue 1.

Classée 3e au terme de cette 2e journée du championnat, l’AS Pikine talonne dans l’ordre les équipes du haut du classement : Génération Foot et Teungueth FC, vainqueurs hier de leurs deuxièmes matchs de la saison.


En bas du classement, Casa Sports (13e), qui enregistre son premier point, et Sonacos (14e), de nouveau battue, sont les deux équipes en position de relégable.

Les résultats de la 2e journée  : 

Samedi : Dakar Sacré-Cœur / Douanes (1-0), Génération Foot / Linguère (3-2), Mbour Petite Côte / Teungueth FC (0-1) 

Dimanche : AS Pikine/ Jaraaf (2-1), Niary Tally / US Gorée (1-1), Casa Sports/ Stade de Mbour (0-0), Ndiambour / Sonacos (1-0).



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut