InternationalAPA




Togo : 38 308 enregistrements multiples détectés sur le fichier électoral

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé, mercredi à Lomé, avoir détecté et supprimé dans le fichier électoral 38…

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a annoncé, mercredi à Lomé, avoir détecté et supprimé dans le fichier électoral 38 308 enregistrements multiples.« Ce processus d’apurement va se poursuivre avec les auditeurs et experts de la Cedeao après le 30 novembre 2018, date d’affichage des listes électorales », a indiqué Kodjona Kadanga, le président de la Ceni.

Il s’exprimait lors d’une conférence de presse au cours laquelle l’instance en charge de l’organisation et de la supervision des élections a présenté l’opération de dédoublonnage pour débarrasser le fichier électoral des inscriptions multiples et radier les inscriptions dites injustes.

En outre, la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a informé que 33 825 mineurs ont été enrôlés lors du recensement tenu en octobre dernier. Le recensement boycotté par l’opposition, avait permis d’enrôler plus de 3 millions d’électeurs qui doivent élire 91 députés sur les 856 candidatures.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne