International › APA

Togo : croisade contre les agresseurs des clients des banques

Pas d'image

Le ministre de la Sécurité, Gal Yark Damehame, s’est ému des attaques dont sont souvent victimes les clients des banques, révélant que l’Etat a entamé des discussions avec les institutions financières établies au Togo afin d’assurer la sécurité de ceux qui s’y rendent pour des opérations financières.« Nous avons déjà rencontré les banques et nous leur avons demandé de collaborer. Elles doivent appeler nos services pour accompagner les clients qui viennent recevoir de grosses sommes d’argent », a déclaré, mardi soir à Lomé, Gal Yark Damehame.

S’exprimant à une conférence de presse, le ministre de la Sécurité a conseillé « ceux qui reçoivent de grosses sommes d’argent à la banque de se faire accompagner par les forces de l’ordre et de sécurité ».

Au moins six personnes sont mensuellement attaquées et délectées de leur argent, au sortir d’une banque, a déploré M. Damehane, soulignant qu’à ce rythme il y a eu au total 45 cas agressions qui ont permis aux malfaiteurs de s’enfuir avec 142 millions de F CFA.


De l’avis du ministre de la Sécurité, les auteurs de ces actes sont des anciens prisonniers, fraîchement libérés, qui opèrent sur des motos non immatriculées ou d’immatriculations étrangères.

Les deux dernières agressions ont eu lieu la semaine dernière et ont occasionné à leurs victimes la perte de 19 millions de F CFA.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut